Notre Histoire

Notre Histoire

Nous, c’est Valentin et Louis-Marie et ensemble, on a créé KANAP.                 

Mais revenons un peu en arrière, car notre histoire démarre bien avant ce projet… 

Tous deux originaires de Bretagne, c’est sur le banc d’une petite école de campagne, lorsqu’on avait 3 ans, que nos chemins se sont croisés.

L’idée de créer un projet commun n’était évidemment pas encore née, mais notre belle amitié, elle, était officiellement lancée.

Début des études supérieures, la géographie nous divise. Entre Lille, Angers, Paris, Rennes, le Canada ou encore la Pologne, ces 5 années nous ont confrontées comme beaucoup de nos confrères, à la joie des déménagements…

Lorsqu’on était à Paris, en transportant notre nouveau canapé dans le métro, on s’est pris une amende de 150€ par la RATP car les objets acceptés ne doivent pas dépasser 75 cm dans leur plus grande dimension… (autant vous dire qu’on était bien au-dessus) !

Si seulement ça s’arrêtait à de petites anecdotes du genre… En réalité, le problème est moins marrant, plus présent, plus constant.

Allers-retours inutiles, pertes de temps, location d’un camion, dépenses imprévues… Et toujours la même question : "Qu'est-ce que je vais faire de mes meubles quand je quitterai mon appart... ?" 

En parlant avec nos amis et nos proches de toutes ces galères, on a réalisé que ce problème n’était pas seulement le nôtre... C'est celui de presque tous les étudiants ! 

On s’est donc demandé : N’existe-t-il pas une solution concrète à ce problème… ?

 Plus écologique ? Moins contraignante ? plus économique ? Plus flexible ? Un service qui nous éviterait le stress et les engagements longue durée ?

 On n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Alors qui de mieux que les étudiants pour répondre aux attentes des étudiants !?

 Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous proposer le service dont nous aurions rêvé pendant ces cinq années d’études : KANAP.

 Louez de seconde main, les meubles dont vous avez besoin, pour la durée de votre choix, livrés et récupérés en bas de chez toi.

Plus qu’une simple plateforme de location, c’est une réponse concrète aux défis de celles et ceux qui veulent un logement confortable et ça, sans avoir à se déplacer, ni à se ruiner !

KANAP, fait par des étudiants, pour les étudiants.

Retour au blog

Laisser un commentaire